top of page
Règlement de l'école

 

 

Règlement de l'école

 

Dès que l’élève est entré au sein de l’école, il est sous la responsabilité de l’équipe éducative, aucune intervention extérieure de la part des parents ne sera tolérée.

 

L’élève ne peut quitter l’établissement sans autorisation. Celui qui enfreint cette règle, dans un accès de mauvaise humeur ou pour toute autre raison sera passible de renvoi. La responsabilité de la directrice ou de l’enseignant(e) ne peut donc être engagée si l’élève se soustrait volontairement à leur surveillance.

 

En classe, en récréation, au réfectoire, à la garderie, dans le bus ou dans la rue, l’enfant veillera à se comporter correctement. Il veillera à avoir une tenue vestimentaire correcte.

 

Toute violence  physique ou verbale sera sanctionnée.

 

L’élève respectera les enseignants, le personnel de surveillance, ses condisciples ainsi que tout adulte présent à l’école.

 

Aucun  objet de valeur (G.S.M, jeux électroniques….) ne sera apporté à l’école.

 

Les bâtiments, le mobilier scolaire, les vêtements et les objets classiques seront respectés. Les cahiers et les fardes seront bien tenus. Le journal de classe sera vu chaque jour et signé. Les documents (devoirs, documents administratifs…) seront ramenés signés dans les délais prévus.

 

Tout comportement portant atteinte à l’intégrité physique, psychologique ou morale (harcèlement) d’un membre du personnel ou d’un élève est passible de renvoi.

 

L’élève se rangera rapidement et dans le calme dès qu’il y sera invité (son de cloche, demande des surveillants).

 

Respect de la vie privée d’autrui : Les enfants et les parents qui utilisent internet (FaceBook, MSN…) doivent respecter la vie privée d’autrui.

Toute insulte, provocation, moquerie, menace ou toute autre parole diffamante touchant une personne (adulte ou enfant) de l’école, diffusée sur Internet ou envoyée par SMS sera dénoncée par l’école aux autorités.

Aucune photo ni enregistrement d’un membre (enfant ou adulte) de l’école ne peut être diffusé sans son accord sous peine de poursuite judicaire.

 

 

Papa, maman aidez votre enfant à accepter et à respecter ce règlement.

           

 

                                                                                                                       L’équipe éducative

                                                                                                                       La directrice

 

bottom of page